Pourquoi la CFE-CGC a signé !
Pour lire cet article en pdf cliquez ici
L’Accord sur le statut commun Covéa relatif à l’organisation du temps de travail, mentionnait pour les centres de contacts dont Atlas et Eurovad, une négociation spécifique au sein de l’entreprise concernée.
La volonté de la MAAF était de ne pas déroger à l’organisation des entités et d’utiliser des « fiches d’organisation » également pour les centres de contact.
La CFE-CGC, au vu de la tournure des négociations et d’un blocage certain sur ce principe a choisi d’obtenir de la Direction un maximum d’avancées pour la protection de la vie quotidienne et le bien être des salariés et d’éviter la perte d’avantages importants.
La CFE-CGC a signé entre autres pour:
- Le libre accès des conseillers aux formules JATT (de 4 à 22).
- L’accès à la rémunération du travail du samedi (majoration du salaire de 80% pour les 5 premiers samedis et 100% à partir du 6ème).
- Possibilité d’accoler 2 JATT pour prendre une journée entière de repos y compris le samedi et de pouvoir poser le samedi précédent la semaine de CP.
- Le maintien des 2 pauses dans le temps de travail.
- Un plafond de 15 semaines maximum travaillées pour la tranche à 20h et pas 2 semaines d’affilée.
- Un engagement de la Direction à ne pas multiplier inutilement les samedis travaillés par collaborateur.
- Pour les congés, 3 semaines consécutives minimum de congés sur la période entre le 15 juin et le 15 septembre.
- La validation des congés sera effectuée au plus tard à M-4 (contre M-2).
- En ce qui concerne l’Effectif minimum : semaine de vacances scolaires (Février / Pâques) 20% selon les zones de vacances scolaires (contre 16% initialement prévue).
- Août 50% (au lieu de 44%).
- Semaines de vacances scolaires Noël 20% dont 3 jours minimum consécutifs.
Enfin, les salariés Atlas conservent leur spécificité sur les 3 horaires H1, H2 et H3 et le samedi matin hors formule JATT.