APJ : une nouvelle Section Syndicale!

Le retour de la CFE-CGC à APJ !

Pour lire cet article en pdf cliquez ici

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d’une section syndicale CFE-CGC au sein d’Assistance Protection Juridique.

 

Demba DIALLO est le nouveau Représentant de cette Section Syndicale (RSS).

 

La CFE-CGC, 2e organisation dans la branche Assurance, devient ainsi le seul syndicat présent dans la totalité des sociétés du Groupe COVEA.

La CFE-CGC veut être un interlocuteur incontournable dans les négociations sociales, un interlocuteur exigeant et pragmatique, soucieux de l’ensemble des salariés de toutes les sociétés du Groupe.

Cette présence au sein d’APJ est essentielle au regard des nombreux sujets d’actualité de la plus haute importance, et notamment :

  • La fusion avec la DAS qui donnera naissance à Covéa Protection Juridique. La CFE-CGC restera particulièrement attentive au 2e volet de la fusion qui ne devrait pas manquer de toucher aux organisations existantes, voire aux sites.
  • La mise en place des fiches d’organisation au sein des entités dans le cadre de l’application de l’accord temps de travail sur lequel la CFE-CGC a refusé d’apposer sa signature. Gare à l’équilibre vie privée–vie professionnelle !
  • Le CRM commun et l’impact des Legal Tech et de l’Intelligence Artificielle sur les métiers de la PJ. Par ailleurs, les salariés de la Protection Juridique attendent, avec une certaine crainte, le nouveau référentiel Emploi de Covéa.
  • Plus globalement, les conditions de travail et de rémunération qui se dégradent.