Avenir incertain chez EUROPAC...
Pour lire cet article en pdf cliquez ici
Nous avons appris que le test de gestion des sinistres IRD par GECO société filiale de PolyExpert serait transformé, à l’initiative de MAAF ASSURANCES, en un partenariat pour soutenir les services sinistres notamment lors de la survenance d’évènements naturels.
Le périmètre de compétence concerne le règlement des garanties contractuelles (donc hors recours) des contrats Tempo dans un 1er temps.
La CFE-CGC refuse toute externalisation de la gestion des sinistres car l’entreprise dispose des compétences et de la qualité en interne. Il suffit d’avoir la volonté politique de procéder aux embauches nécessaires. C’est une porte ouverte à la sous-traitance des dossiers par une société externe et cela présente de nombreux risques pour la pérennité des Centres de gestion et le maintien de l’emploi à EUROPAC.
La Direction n’a donné aucune garantie sur la qualité technique et relationnelle dans la gestion des dossiers par la société GECO. Elle n’apporte en outre, aucune réponse sérieuse sur les comparatifs des coûts de gestion entre la société GECO et EUROPAC.
Cette société ne pourra se contenter de quelques dossiers en gestion au « fil de l’eau » en plus des événements climatiques, car elle doit amortir ses coûts de fonctionnement et garantir sa rentabilité. Notre crainte est de voir un grand nombre de dossiers transférés au détriment de la gestion en interne.
Par ailleurs la société GECO, malgré les engagements de confidentialité annoncés, disposera de l’accès intégral à notre fichier clients, aux contrats et à l’applicatif sinistre dans toutes ses composantes avec tous les dangers qui en résultent pour MAAF Assurances.
Selon nous, la situation très difficile vécue par EUROPAC depuis mi 2016 n’est pas due uniquement aux évènements climatiques mais essentiellement à un sous-effectif, ainsi qu’à la réorganisation des Centres de Fréquence et au choix d’un traitement privilégié des sinistres Pro consommateur de ressources.
La « solution GE KO » n’est pas la solution, c’est sûr !
La CFE-CGC conteste ce projet qu’elle considère comme néfaste pour MAAF Assurances comme elle conteste la remise en cause et le déclassement du métier de CIS de classe 4 en classe 3 dans le nouveau référentiel métier.
Rejoignez la CFE-CGC dans son combat pour le maintien de l’emploi !