Syndicat

La CFE-CGC, née en 1944, est le premier syndicat français des cadres et de l’encadrement dont elle défend les intérêts tant dans l’entreprise que dans la société. Elle compte entre 160 000 (2013) adhérents, hommes et femmes, professionnels de l’entreprise.

Un partage équitable des acquis des 35 heures, un droit à la formation tout au long de la vie professionnelle, une gestion assouplie et des conditions garanties de retraite, telles sont, parmi d’autres, les exigences qu’elle promeut dans un monde du travail en pleine mutation.

Au sein de Covéa, nous sommes une équipe indépendante et regroupant toutes les sensibilités démocratiques pour mieux défendre vos intérêts.

Face à la DRH, la CFE-CGC est une force opiniâtre et combative.

En ces temps de changement, il est nécessaire d’être présent et de faire entendre plus que jamais la voix des salariés.

La CFE-CGC reste vigilante face aux situations suivantes:
– Mise en place du statut commun
– Stress au travail (objectifs rendus difficiles à atteindre)
– Gestion des carrières (évolution professionnelle, gestion des seniors.. )
– Salaires (la CFE-CGC est hostile à la politique des seuils d’individualisation)
– Détérioration du pouvoir d’achat
– Egalité Hommes – Femmes

Ces thèmes sont nos priorités et la CFE-CGC se mobilise pour la prise en compte de ces revendications.

Pour que votre voix soit plus écoutée et mieux entendue, Prenez contact avec votre correspondant CFE CGC et rejoignez-nous

Instances Représentatives

Le Comité Social Economique

Le CSE remplace le CE et est l’instance de représentation du personnel Covéa. Il est informé ou consulté sur l’ensemble des questions relatives à la gestion et à l’organisation de l’entreprise. Il intervient également sur les problématiques individuelles et collectives des collaborateurs du groupe Covéa.

Le CSE est composé :
– d’un Comité Social Economique Central (CSEC) : il gère les questions relatives au groupe Covéa dans le domaine stratégique, financier ou encore politique.
– de trois Comités Sociaux et Economiques d’Etablissement (CSEE) : ils gèrent les questions spécifiques aux établissements de Niort, Le Mans et Levallois.

A chaque CSE est rattaché une ou plusieurs marques.

A l’intérieur de ces entités, des commissions ont été mises en place pour traiter de sujets spécifiques.

Voici leurs attributions :

Les Représentants de Proximité :

Les RP sont au nombre de 180 répartis en différents secteurs sur toute la France. Vous pouvez les solliciter pour remonter toute remarque ou réclamation individuelle ou encore collectives qui seraient liées à l’application des accords.

Les Délégués syndicaux :

Il existe différents types de délégués syndicaux :

  • Le délégué syndical d’établissement (DSE) désigné au niveau de chacun des 3 CSEE :

– CSEE Le Mans : Laurent COMNINOS, Barbara COUREAUD, Demba DIALLO, Eric KACHLER, Guy LOUARN (référent), Sonia RENIS, Annick ROUALEC.
– CSEE Levallois : Didier AYMARD, Jean-Antoine CODINA (référent), Thierry DEGRIER, Marie-Laure DEPEYRE, Marie-Rose INGLOT, Jean-Pierre MARC, Alain SCAGLIOLA.
– CSEE Niort : Pascal ARDIT (référent), Simon DERDERIAN, Jean-François MAGNER, Laurence POUPINOT, Roselyne POUZET, Cathy RAMOS-DESTREBECQ, François VITOUX.

Les Représentants syndicaux :

Ils assistent aux séances du CSE Central ou du CSEE selon leur attribution avec voix consultative (et non délibérative).