L'avis de la CFE-CGC
Le projet d’évolution d’organisation du temps de travail au sein de la Direction des Opérations Santé Prévoyance – BO Prévoyance
Il nous a été présenté, lors du CSEE COVEA NIORT de décembre 2020, le projet de réorganisation du temps de travail de nos collègues de la DOPS – Back Office Prévoyance.
Dans la forme, nous comprenons que l’extension des horaires de cette entité va dans le sens d’un meilleur service et de l’adaptation au client.
Pour autant, dans le fond, cette modification des horaires des salariés, sur une entité relativement petite, a des impacts directs ou indirects sur l’organisation et sur l’équilibre vie privée-vie professionnelle prévisible des salariés, ainsi que sur les autres entités en relation.
C’est pour cela que les élus CFE CGC, même s’ils en comprennent l’intérêt pour la clientèle, pour les raisons exprimées ci-dessus, rendent un avis défavorable au projet d’évolution d’organisation du temps de travail au sein de la Direction des Opérations Santé Prévoyance – BO Prévoyance.