Retour sur la convention des managers
Pour lire cet article en pdf cliquez ici
La Direction a montré son mépris envers les Directeurs d’Agence et les commerciaux dans leur ensemble. Il est facile de se dédouaner sur les salariés des résultats catastrophiques sans se remettre en cause et assumer sa propre responsabilité.
Elle ne donne aucun encouragement, aucune reconnaissance à ceux qui contribuent chaque jour au développement de la Marque !
Pire, elle nous ressort de vieilles recettes commerciales… qui ne sont que des rustines, et elle est dans le déni en refusant de reconnaître son manque d’anticipation des changements actuels, annoncés depuis des années avec la « fermeture de la fenêtre de tir ».
Où est l’entreprise novatrice qui impressionnait ses concurrents à chaque sortie d’une nouvelle garantie innovante ou d’un pack de financement… ?
Plus d’âme ! Seul le résultat financier qui a déjà été multiplié par dix pour l’entreprise compte aujourd’hui pour elle… Les salariés ne servent qu’à porter cet objectif.
Nous ne vous demandons même pas d’être reconnaissants mais au minimum assumez vos responsabilités.
Le réseau sera alors capable de relever tous les défis…
C’est le réseau commercial qui vend les contrats et réalise le chiffre d’affaires, et non la Direction !
Nous avons bien compris que le marché nécessitait un changement dans nos pratiques et nos comportements.
Nous avons d’ailleurs su nous adapter à chaque évolution nécessaire dans le passé.
Mais le réseau commercial a besoin de travailler dans un climat social de motivation, d’envies, d’innovations et surtout de confiance et de respect.
Aujourd’hui ce n’est pas le cas, car la Direction doit chercher des responsables pour éviter les foudres de la Direction Générale de Covéa sur ses propres errements.
Ecoutez-nous !
Il est encore temps. Donnez-nous les ressources humaines nécessaires et payez votre réseau plutôt que de le stigmatiser, et enfin cessez de nous considérer comme des commerciaux de seconde zone !
Nous ne serons pas les boucs émissaires de l’échec de votre politique commerciale et sociale.