Coronavirus

LES MESURES APPLICABLES A COMPTER DU
LUNDI 16 MARS

La Direction a adressé un courriel à l’ensemble des collaborateurs le vendredi 13 mars dans la soirée (hélas, bien trop tard pour de nombreux salariés !).
Ci-dessous, quelques points clés de cette communication exceptionnelle :

  • Les salariés en situation de handicap doivent rester à leur domicile, et si possible exercent leur activité en télétravail ;
  • Télétravail obligatoire dès le lundi 16/03, sans plafond hebdomadaire, pour les télétravailleurs et les collaborateurs éligibles et équipés ;
  • Présence sur site pour les salariés éligibles et non équipés de matériel portable. Selon les activités, et les éventuelles possibilités de dotation, cette situation pourra être amenée à évoluer, dixit la Direction.
  • Présence sur site pour les salariés non éligibles au télétravail mais dotés de matériel portable. Etudes dans chaque direction courant de la semaine 12 pour voir s’il sera possible d’organiser le télétravail.
  • Les salariés en relation en face-à-face avec la clientèle doivent continuer à réaliser leurs activités en présentiel : avec certaines mesures de protection : respect d’une distance de sécurité d’un mètre, pas de contact physique avec la clientèle ni de prêt de matériel, report de rendez-vous ou rdv téléphonique (ou via internet) en cas de risque…

NB :

  • “Éligible et équipé” : télétravail même si votre ancienneté est inférieure à 18 mois dans l’entreprise ou à 6 mois dans le métier. Et même si vous êtes à temps partiel inférieur à 70 % (salariés à l’horaire) ou à 80 % (salariés au forfait réduit).
  • En l’absence de solution de garde pour les enfants : adresser un mail à l’Administration du personnel (ADP) pour demander à bénéficier du dispositif d’arrêt de travail indemnisé.