COVEA PJ
- Judilib :
Ca y est : la Direction de Covéa PJ a présenté le projet Judilib ; ce projet qui préoccupe les juristes depuis un certain temps.
L’un des objectifs de Judilib, c’est de faire un lissage des appels. En effet, il s’agit d’éviter la réentrance en gestion des litiges et de proposer aux clients d’être rappelé à des moments moins chargés, notamment en Information Juridique (IJ).
S’agissant de l’IJ, le projet ne concernera au départ que les Négociations Amiables Instantanées (NAI) et ce sera à la main du juriste (puis un manager si le juriste est absent par exemple).
Source : CSEE Le Mans 17 et 18 octobre 2023
Concernant la gestion des litiges, le juriste ne pourra prendre des rendez-vous que pour lui-même. Cependant, il est à noter que la prise d’appel pour le compte d’un autre juriste est sans doute à venir.
Aux dires de la Direction, il s’agit d’un « modèle par les juristes, pour les juristes ».
Le démarrage est prévu en mars 2024 pour la marque GMF.
Vous voulez en savoir plus sur ce projet ? Un retour plus complet sur ce sujet a été adressé aux adhérents CFE-CGC Covéa. Rapprochez vous de vos représentants CFE-CGC et rejoignez-nous ! 😊
- Juriste Protection Juridique
Nous vous l’annoncions en mars, c’est désormais chose faite : le métier de Chargé de Conseil Indemnisation et Services est transféré vers celui de Juriste Protection Juridique, au sein du domaine d’activité Conseil Indemnisation du référentiel métier Covéa.
C’est une victoire pour la CFE-CGC qui porte depuis longtemps cette revendication auprès de la Direction. Pour la petite histoire, la CFE-CGC avait porté une action côté ex-DAS car nous avions relevé qu’une disparité existait entre les salariés s’agissant de la dénomination locale attachée à leur fonction. En effet, et bien que les juristes remplissaient les mêmes fonctions, certains ne bénéficiaient pas de la mention « consultant juridique » ou « conseiller juridique ». Une demande d’harmonisation avait ainsi été sollicitée par la CFE-CGC. Nous avions ainsi obtenu que le recrutement serait désormais effectué en classe 5 et que la dénomination locale du poste serait « Juriste Protection Juridique ».
Avec le passage au statut commun et le nouveau référentiel métiers, nous étions malheureusement revenu au point de départ, à notre grand dam ! La constance de la CFE-CGC a fini par payer… Mais d’autres sujets sont encore à traiter