MMA – DDA

SOLUTION DRM :
LE PILOTAGE A TOUT VA ?

resulta02

Suite à la présentation qui lui a été faite sur le sujet d’une solution DRM au sein de la Direction Développements Agences, la CFE-CGC a rendu son avis.

En effet, nous avons pu prendre l’ampleur de cette nouveauté au sein de cette Direction. Il est étonnant de constater que cette nouvelle démarche est faite pour remplacer un système qui fonctionnait parfaitement.

Alors à quoi bon pourrait-on dire ? Cette question, nous nous la sommes posée bien évidemment… Pour la réponse, nous pouvons avouer n’avoir pas trouvé de piste. A la vue de ce qui est proposé, le timing devient serré et tout est calculé, formaté pour ne pas dire contrôlé.
On calcule le temps nécessaire pour tel ou tel déplacement et il doit en ressortir une efficacité sans faille.

A croire que la « Taylorisation » moderne est de mise à Covéa. En poussant un peu plus, nous pourrons arriver à du stakhanovisme. Bref, nous vivons les temps modernes en faisant référence à un film très célèbre.

Et si nous arrêtions de piloter à tout cran au lieu de manager ? Le ressenti sur le terrain se révèle très négatif et ce ne sera pas la formidable démonstration d’un « sondage » entre guillemets fait avec très peu de personnes qui saura prouver l’excellence de ce projet. Les populations concernées par cette solution DRM sont des salariés responsables et en disant cela, nous avons le sentiment de décrire ce qui devrait être de mise dans les relations managériales faites en confiance réciproque.

Bien consciente de sa responsabilité et de l’appétence que nous avons pour trouver des solutions positives lors des consultations qui nous sont proposées, la CFE CGC ne pouvait hélas que rendre un avis totalement négatif sur ce sujet.