SPECIAL DCRC

DISSOLUTION DES GIE ATLAS ET EUROVAD

La Direction nous a-t-elle tout dit ?

Lors du CSEE du 26 septembre, la Direction a présenté le projet de dissolution des GIE ATLAS et EUROVAD.

Selon la Direction, ces GIE seraient devenus un frein à l’optimisation du fonctionnement, et du pilotage économique et financier du groupe !

Les RH et la Direction Métier se sont voulues rassurantes : cette dissolution ne doit en aucun cas perturber ou inquiéter les salariés !

Lors du CSE du 23 octobre, la Direction a sollicité l’avis des élus sur cette dissolution.

  • Le souhait de la CFE-CGC est que ces négociations ne soient pas menées tambour battant et qu’elles permettent une réelle discussion sur l’organisation du travail : nous disposons en effet d’un délai légal de 15 mois, suite à la dissolution des GIE, pour négocier le temps de travail.
  • Puisque la RH et la Direction Métier ne souhaitent pas « perturber » ou « inquiéter » les salariés du DCRC, alors faisons en sorte qu’aucun impact notable ne modifie l’organisation dans l’équilibre Vie Pro / Vie Privé des salariés.

Lors de la présentation la Direction confirme le maintien des groupes fermés (salaires, congés, ancienneté, …).

Vos élus CFE-CGC iront plus loin en exigeant le maintien des horaires actuels.

  • Enfin pour la CFE-CGC, les plus gros problèmes rencontrés à ce jour par les salariés du DCRC sont liés aux dysfonctionnements des outils RH, paie et Pléiades. Pour nous ce n’est pas à l’organisation du DCRC de se caler aux bons vouloirs des paramétrages de l’outil MAIS bien à l’outil d’être paramétré sur l’organisation que nous aurons déterminée ensemble !
  • Cette dissolution ne doit pas cacher un objectif plus sournois : la fin des spécificités des salariés ATLAS et de leurs horaires différenciés, le changement du catalogue horaire pour les salariés d’EUROVAD et le changement des fiches organisationnelles.

Pour toutes ces raisons, nous, élus CFE-CGC, avons rendu un avis défavorable à cette dissolution

Pour lire notre tract

CLIQUEZ ICI