DISSOLUTION DES GIE ATLAS ET EUROVAD
La Direction nous a-t-elle tout dit ?
Lors du CSEE du 26 septembre, la Direction a présenté le projet de dissolution des GIE ATLAS et EUROVAD.
Selon la Direction, ces GIE seraient devenus un frein à l’optimisation du fonctionnement, et du pilotage économique et financier du groupe !
Les RH et la Direction Métier se sont voulues rassurantes : cette dissolution ne doit en aucun cas perturber ou inquiéter les salariés !
Lors du CSE du 23 octobre, la Direction a sollicité l’avis des élus sur cette dissolution.
- Le souhait de la CFE-CGC est que ces négociations ne soient pas menées tambour battant et qu’elles permettent une réelle discussion sur l’organisation du travail : nous disposons en effet d’un délai légal de 15 mois, suite à la dissolution des GIE, pour négocier le temps de travail.
- Puisque la RH et la Direction Métier ne souhaitent pas « perturber » ou « inquiéter » les salariés du DCRC, alors faisons en sorte qu’aucun impact notable ne modifie l’organisation dans l’équilibre Vie Pro / Vie Privé des salariés.
Lors de la présentation la Direction confirme le maintien des groupes fermés (salaires, congés, ancienneté, …).
Vos élus CFE-CGC iront plus loin en exigeant le maintien des horaires actuels.
- Enfin pour la CFE-CGC, les plus gros problèmes rencontrés à ce jour par les salariés du DCRC sont liés aux dysfonctionnements des outils RH, paie et Pléiades. Pour nous ce n’est pas à l’organisation du DCRC de se caler aux bons vouloirs des paramétrages de l’outil MAIS bien à l’outil d’être paramétré sur l’organisation que nous aurons déterminée ensemble !
- Cette dissolution ne doit pas cacher un objectif plus sournois : la fin des spécificités des salariés ATLAS et de leurs horaires différenciés, le changement du catalogue horaire pour les salariés d’EUROVAD et le changement des fiches organisationnelles.