Projet d’implantation d’un Drive (point relais) sur le campus niortais
Le Centre Leclerc de Niort Mendes France a proposé à la MAAF d’étudier la mise en place d’un point relais drive spécifique, à l’usage exclusif des collaborateurs du groupe COVEA sur Niort et implanté sur le campus.
Ce projet compléterait l’offre de services aux collaborateurs déjà existante autour de la conciergerie qui malgré la période covid et le télétravail a vu son activité constamment augmenter.
Une communication sur la Workplace sera faite aux salariés du siège.
Mise en place d’une URL de connexion spécifique pour les salariés MAAF : les identifiants sont détenus par LECLERC et les transactions se passent directement entre LECLERC et ses clients « salariés Maaf ». Aucun lien informatique entre COVEA et LECLERC au niveau de données informatiques.
L’offre en produits et prix est identique au Drive grand Public, sans participation de l’employeur.
Le site de commande sera accessible 24H/24H.
Ce système devrait permettre de service entre 100 à 150 salariés /jour sur les créneaux de livraison deux fois par jour entre 11H30 et 14H00 et 16H00 et 19H00 avec un service identique au Drive classique. Durant les heures de livraison, la télésurveillance est déconnectée.
Les retraits s’effectueront dans un kiosque implanté sur le parking du bâtiment Narval. La mise en service est prévue pour Février 2022.
Ce projet peut faciliter la vie de nos collègues du Campus Niortais.
La direction nous a indiqué ne pas pouvoir nous transmettre la convention conclue avec LECLERC, ni le cahier des charges, la consultation portant sur le projet et non sur le contenu de la convention. Ce projet ne couterait et ne rapporterait pas un euro à COVEA, mais aucun moyen de le contrôler.
Si on ne peut que se féliciter que la direction propose de plus en plus de services facilitant au quotidien la vie des salariés de Niort notamment avec les services de conciergeries, nous souhaiterions qu’elle réfléchisse aussi à des services pour les salariés des services extérieurs.