FERMETURE ET DEMENAGEMENT
DE BUREAUX
Covéa continue de mettre en œuvre son projet de réduction de locaux, estimant que ceux-ci sont insuffisamment occupés.
C’est ainsi que les bâtiments 1, 4 et 6 de Novaxis vont fermer, entrainant le transfert des collaborateurs vers le site de la Californie, ce dernier n’étant occupé qu’à 76%.
Dans le même temps, des travaux de rafraichissement, notamment de climatisation, auront lieu sur le site de la Californie.
Ces différentes modifications interviendront jusqu’en 2027.
Ce déménagement était pour beaucoup un secret de polichinelle. Il a été très officiellement présenté lors du CSEE du 29 juin 2021, ce qui nous apparaît tardif. Il faut dire que les projets se succèdent au sein du CSEE. Malheureusement, l’instance n’a pas suffisamment recours à un outil pourtant très utile pour les représentants du personnel : l’expertise. A vrai dire, et malgré nos demandes régulières lorsque le sujet s’y prête, aucune expertise n’a jamais été diligentée depuis le début de la mandature. La CFE CGC s’est clairement exprimée sur cette incongruité, et une première expertise a finalement été décidée au sujet de Novaxis.
L’expertise permettra, nous l’espérons, de répondre à un certain nombre d’interrogations : transports, temps de trajet, organisation des bureaux, restauration, etc.
Du côté de la CFE-CGC, nous souhaitons également donner la parole aux salariés, c’est pourquoi nous vous proposons de répondre à un petit sondage qui complètera les conclusions de l’expertise et nous permettra de mieux rendre notre avis au soutien de vos intérêts.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour participer au sondage. Si votre navigateur ne vous donne pas accès au sondage, vous pouvez scanner le QR code ou copier ce lien et l’ouvrir dans un autre navigateur : https://us3.list-manage.com/survey?u=455b14d4bed6d6cdebf541e41&id=2e213e97b7