Grève le 8 juin 2017
Parce qu’elle ne peut pas accepter de voir brader le statut de milliers de salariés GMF, la CFE-CGC a appelé à la grève les salariés de GMF Assurances le 8 juin 2017.
La CGT et FO s’associent à cette grève du 8 juin et au rassemblement prévu devant le siège de GMF. Nos 3 syndicats représentent 47,31% aux dernières élections professionnelles à GMF Assurances alors que les syndicats potentiellement signataires de l’ensemble du statut commun COVEA ne représentent que 34,73% aux mêmes élections !
Comment la Direction peut-elle ne pas entendre notre appel pour un statut réellement équitable ?
Une nouvelle fois la CFE-CGC appelle à la concertation parce qu’un statut commun pour un Groupe comme COVEA demande un large consensus.
OUI au statut commun indispensable à la construction du Groupe
Mais aucun salarié présent dans le Groupe ne doit y perdre individuellement !
La CFE-CGC constate que, pour les salariés GMF, plusieurs dispositifs du « statut commun COVEA » ne répondent pas à ces critères, particulièrement l’accord sur le temps de travail et celui dit de transition (« groupes fermés »).
Parce que nos précédents appels à la Direction (courriers, entrevues, discussions,…) ont été ignorés, mais aussi parce que les conditions de travail se dégradent sans cesse, parce que le savoir-faire des salariés GMF est remis en question, parce que le dialogue social devient inexistant,
Tous les salariés GMF sont appelés à faire massivement grève le jeudi 8 juin 2017.
Rassemblement devant le siège GMF à Levallois Perret à partir de 9 heures.