LA CFE-CGC SUR TOUS LES FRONTS
Nous avons obtenu une première réunion de NAO le 18 novembre !
Négociation des RMA dans la branche Assurance
A l’initiative de la CFE-CGC, l’accord sur les RMA (Rémunérations Minimales Annuelles) comporte une clause de revoyure qui permet aux partenaires sociaux de se remettre autour de la table dès que la situation l’exige. Ce qui fut chose faite le 11 octobre 2022 suite à la nouvelle hausse du SMIC intervenue au cours de l’été. France Assureurs a proposé une augmentation de 2% supplémentaire pour les classes 1 et 2, à ajouter aux 5% obtenus en juin (ce qui représente 7% d’augmentation totale en 6 mois).
La CFE-CGC exige un focus pour les classes 3 à 7 et des séquences de concertation au niveau de la branche en cas de forte augmentation de l’inflation. [Rappel des augmentations des RMA obtenues dans la branche en juin 2022 : 2% pour classes 3 à 5 et 1% pour classes 6 et 7 ]
Négociation Annuelle des Salaires au sein de Covea
Pour mémoire, et dès le mois de septembre, la CFE-CGC a demandé que les NAO Salaires 2022 soient ré ouvertes au sein de COVEA.
Dans de nombreuses entreprises concurrentes de la nôtre, les partenaires sociaux ont eu l’occasion de se remettre autour de la table et trouver des solutions. Pourquoi pas nous ?
Nous avons demandé – et obtenu ! – l’ouverture anticipée des NAO 2023. Nous demandons également la mise en place d’une clause de revoyure, afin d’assurer un suivi sur les augmentations en cette période de forte inflation.