Mesures JO

COVEA REVOIT SA COPIE

flammeoly

Grâce à votre mobilisation sur la Workplace, les réseaux sociaux… et la pétition, la Direction a décidé de faire évoluer le dispositif.

Faisons preuve d’humilité : cette évolution a été rendue possible par vos actions. Sans votre soutien massif, rien n’aurait été possible.

Pour autant, la CFE-CGC regrette le maintien de deux positions totalement dogmatiques :

  • Le jour de présence sur site qui ne s’explique pas pour les télétravailleurs ! Oui, nous sommes favorables au maintien du collectif de travail. Cependant, sur cette période exceptionnelle, quelle sera la plus-value de ce jour impératif sur site ? Cela a tout d’une règle de présentéisme inutile et improductive.
  • Pas de réelle avancée pour les salariés non éligibles au télétravail ! Sauf erreur, le télétravail fut possible dans les agences pendant la crise du Covid – crise qui a duré bien plus longtemps que la durée des épreuves des jeux olympiques et paralympiques. Quant à la récupération des journées des 26 juillet et 28 août pour les salariés non éligibles au télétravail et exerçant sur les sites fermés, la Direction ne semble pas avoir abandonné sa mesquinerie…
  • Enfin, nous n’oublions pas que les jeux auront également un impact en dehors de Paris. Certaines agglomérations accueillent des épreuves mais rien n’a été prévu pour faire face aux désagréments à redouter (par exemple à Marseille).

Pour la CFE-CGC, le combat continue pour que tous les salariés impactés par les jeux soient en capacité de travailler sereinement.

Actualités Covéa