Réseau des agences

Coup de force sur l’ouverture des samedis !

Pour lire cet article en pdf cliquez ici

Certains de nos collègues D.A. ont été approchés et fortement sollicités pour ouvrir leur agence les samedis des mois de juillet et d’août.

CEPENDANT, L’ACCORD DU 25 JUIN 1991 SUR L’AMÉNAGEMENT DES HORAIRES D’OUVERTURE DES POINTS D’ACCUEIL EST TOUJOURS APPLICABLE !

 

Cet accord :

  • précise que les entités ayant une amplitude de 38 H d’ouverture au public (du lundi matin au samedi midi) peuvent fermer TOUS les samedis de juillet et d’août.
  • précise que les entités ayant une amplitude de 35 H d’ouverture au public (du lundi après-midi au samedi midi) peuvent fermer LES 3 PREMIERS samedis du mois d’août.
  • met également en avant le fait que c’est le Directeur d’Agence qui est le « responsable» de son point de vente et c’est à ce titre qu’il décide donc du bien-fondé de ces fermetures.

Ces pressions sont un nouvel affront – tant vis-à-vis des salariés qu’à l’égard des accords en vigueur – et prouvent une nouvelle fois le manque de vision de notre Direction sur le quotidien de ses salariés.

Est-ce là le remerciement de la Direction vis-à-vis des salariés, suite aux efforts et aux investissements réalisés quotidiennement ?

Le sujet des horaires ne peut être traité qu’à l’échelon local, par ceux qui ont la connaissance du terrain et de leur clientèle.

Une nouvelle fois les D.A. sont mis à mal et leurs prérogatives sont une nouvelle fois restreintes !!!

DA Attention : votre décision d’ouverture vous rendra SEUL responsable vis-à-vis des Conseillers en Clientèle !!!

NOUS NE SOMMES PAS ICI DANS LE CADRE DE L’APPLICATION D’UN ÉVENTUEL ACCORD DU STATUT COMMUN COVEA

Si la Direction devait continuer dans cette voie, sans entendre les appels de ses élus, la CFE CGC prendrait ses responsabilités et déposerait un préavis de grève pour les journées concernées.

Si vous aussi êtes victime de ce type de pression, n’hésitez pas, contactez-nous !

Nos équipes vous accompagneront pour faire appliquer les accords en vigueur au sein de notre entreprise
et vous aider à reprendre la place qui est la vôtre.