Stratégie commerciale MAAF

La fuite en avant

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La Direction de MAAF nous l’avait dit dans toutes les instances, c’en était fini de la stratégie de conquête à «tous crins» au détriment de la fidélisation de notre clientèle.

Cette inflexion n’était pas due à un réveil de nos Directeurs, mais plutôt d’une part à la sanction des résultats catastrophiques de 2016, et d’autre part au rappel à l’ordre de la Direction générale de Covéa.

Enfin les collaborateurs de MAAF étaient entendus, les choses allaient changer. Fini la souscription de prospects volatils venant chercher par effet d’aubaine les réductions de 2 mois gratuits entre autres et repartant aussitôt.

Fini la pub obsolète et à bout de souffle de «Palace». Fini les objectifs irréalistes obligeants les commerciaux à tous les artifices pour faire du chiffre.

Le PAMM nouveau est arrivé avec, c’est sûr, du nouveau…

Et là patatras !

  • La même campagne commerciale
  • Les mêmes offres commerciales
  • Les mêmes challenges (faire beaucoup pour des clopinettes)
  • La même pub sur toutes les chaines
  • Et des objectifs toujours plus hauts

Voilà comment la Direction traduit le changement, et comment elle pense infléchir la tendance pour un redressement commercial en 2017.

Voilà comment la Direction fait encore porter tout le poids sur les réseaux !

LA CFE-CGC NE FERA PAS DE COMMENTAIRES, CELA EST INUTILE, TANT LA RECETTE EST USÉE ET LES CONSÉQUENCES PRÉVISIBLES