Tempêtes, Catastrophes naturelles…

Et vogue le navire...(MAAF)

Pour lire cet article en pdf cliquez ici

Lorsque les élus CFE-CGC interrogent nos Directeurs sur la situation catastrophique dans laquelle se trouvent encore aujourd’hui les Centres Matériel Auto, les CCA et surtout les Centres de gestion IRD ; ils nous répondent invariablement que cela :

« N’EST QU’UN MALHEUREUX CONCOURS DE CIRCONSTANCES »

La situation actuelle est due selon eux, exclusivement, à une succession de …

...Catastrophes naturelles.

Sans ces événements, la situation des Centres de gestion serait, dès la fin décembre 2016, revenue « à un niveau acceptable ».

Donc, pas d’inquiétude pour les clients et les gestionnaires !

Les appels au volontariat des Conseillers en Indemnisation et Service(CIS) pour travailler le samedi matin, et des nouvelles embauches de CDD permettront un retour à la normale à fin mai 2017, c’est-à-dire juste avant les prochaines CAT NAT…

Les milliers de dossiers non réglés, les milliers de déclarations non ouvertes vont-elles avoir sur le portefeuille des conséquences graves par des résiliations et des départs de clients en grand nombre !

Rappelez-vous, ce fut le cas pour MAAF Santé avec le programme « Aneto ».

Cerise sur le gâteau, ce seront les CECS du DRA et du DRTI ainsi que les DA, qui ouvriront les dossiers sinistres IRD, pas uniquement pour les CAT/NAT mais pour tous les dossiers, toute l’année.

C’est à n’y rien comprendre !!!

Nos Directeurs n’ont-ils donc pas conscience de la charge de travail, de la pression que subissent les collaborateurs du réseau des agences et du DRTI pour en remettre encore « une couche » !

Enfin, nous avons posé au Directeur AIS MAAF la question sur la réorganisation des CDG, CMA et CCA et sur le fait que le projet était considéré comme bien né ?

La réponse est claire et nette :

« Oui, c’est un projet bien né, même s’il faut quelques adaptations à la marge »

Les CIS et leurs animateurs en prendront bonne note car nous n’avons pas les mêmes informations du terrain qui font état de la souffrance des salariés AIS confrontés quotidiennement aux graves problèmes liés à la gestion des dossiers sinistres.

La CFE-CGC alerte une fois de plus la Direction AIS MAAF ,la Direction des réseaux mais aussi l’ensemble des salariés sur cette situation inquiétante et inédite pour la MAAF mais aussi par ricochet pour Covéa, avec des indicateurs essentiels qui passent au « rouge ».

  • Production commerciale en berne.
  • Gestion sinistre en panne.
  • Produits financiers en forte baisse.

La CFE-CGC rappellera le moment venu à chacun ses responsabilités