Vulnérables et Ecoles

PERSONNES VULNERABLES ET FERMETURE D'ECOLES : ON FAIT QUOI ?

Lors du CSEC du 4 septembre 2020, la CFE-CGC a été surprise de la position inflexible de la Direction sur le positionnement en télétravail. Nos demandes portaient sur la possibilité de télétravail intégral en cas de fermeture d’établissements scolaires (ou structures de garde d’enfants) mais aussi sur les personnes vulnérables contraintes de revenir sur site.

  • La CFE-CGC exige le maintien en télétravail pour tous les salariés volontaires déclarés vulnérables au début de la pandémie et désormais non retenus comme tel par le décret du 30/08/2020. Covéa peut faire mieux, Covéa DOIT faire mieux.
  • La CFE-CGC demande le télétravail en mode dégradé pour les salariés qui subiraient une fermeture de classe ou la garde d’un enfant positif au Covid-19.

La CFE-CGC reste et restera toujours à l’écoute de nos collègues, parfois désemparés, toujours terriblement inquiets et angoissés sur l’obligation ferme de retourner en présentiel.

La CFE-CGC continue de revendiquer la mise en place de mesures générales et sans équivoque au sein de toutes les instances du groupe. Pour nous, les choses sont claires : il vaut mieux avoir une personne volontaire en télétravail plutôt qu’une épidémie… d’arrêts maladie !