Covéa PJ

COVEA PJ MET LES VOILES VERS UN NOUVEAU CAP

Lors du dernier CSEE LE MANS des 19 et 20 janvier 2022, la direction de Covea PJ nous a présenté son nouveau plan à 1.000 jours 2022 – 2024.
A peine celui de 2019 – 2021 achevé qu’un nouveau CAP se profile à l’horizon. Le bilan du précédent plan n’est pourtant pas des plus réjouissants. Mais malgré l’épuisement (reconnu par la Direction) de toutes les équipes, de nouveaux efforts pour les 3 années à venir vont encore être demandés, au risque de voir des collaborateurs sombrer corps et âme.

Mais en quoi consiste ce nouveau plan ?

Tout d’abord, la Direction souhaite faire de l’année 2022 une année « d’ancrage » des 5 socles de l’entreprise unique Covéa PJ. Cela se fera au travers de l’organisation décloisonnée et mutualisée, le flex office, des équipes et des systèmes d’information. Et que dire du déploiement programmé de Judilib présenté comme le Doctolib de la PJ… Nous ne pouvons qu’avoir des craintes sur l’avenir du métier de « juriste ».

La CFE-CGC a posé un certain nombre de questions sur le dimensionnement des équipes, les formations dispensées, la gestion de l’absence, les problèmes de téléphonie persistants… Nous attendons des réponses concrètes. Quoi qu’il en soit, nous avons renouvelé notre souhait de voir ralentir l’allure mais il semblerait bien que la Direction entende continuer contre vents et marées.

Actualités Le Mans