Indemnisation

INDEMNISATION :
ENCORE ET TOUJOURS UNE FORTE ACTIVITE

Indemnisation

La très forte activité se poursuit du côté de la Direction Indemnisation. Suite aux récents évènements climatiques de mai-juin dernier, c’est ainsi près de 15 000 dossiers auto et 17 000 dossiers habitation qui sont en cours.
Les collaborateurs MMA Solutions sont massivement mobilisés en prise d’appel de déclaration (plages de Front élargies, suppression des réunions, fermetures des files de gestion…).
Pour absorber l’activité, la Direction maintient l’apport du sous-traitant à hauteur de 9 ETP en juillet. La situation a également un impact important sur les autres équipes de la DI puisqu’une entraide allant au delà du périmètre des particuliers est mise en place : mobilisation des collaborateurs des services pros/entreprises et du service Assistance aux Utilisateurs du pôle support opérationnel.
Le dispositif d’heures supplémentaires est également prolongé jusqu’à fin juillet. La CFE-CGC souhaite que celui-ci reste sur la base du volontariat comme cela a été indiqué par la Direction.

Avec la fréquence des évènements climatiques majeurs, ce type de situation extrêmement difficile pour les salariés a malheureusement tendance à se répéter. Sur un plan plus structurel, la Direction Indemnisation poursuit ses actions afin de monter en puissance le site du Mans (création d’une deuxième équipe à la rentrée) et de rationnaliser le nombre d’équipes à Lyon (suppression d’une équipe sur Lyon 1). Si aucune suppression de poste n’est prévue, la CFE-CGC continue d’insister sur l’importance du site de Lyon comme bassin d’emploi.
Nous regrettons par ailleurs que les mobilités soient de nouveau gelées au moins jusqu’à fin septembre et a minima régulées jusqu’à la fin de l’année. Les années passent et se ressemblent à la DI… Et pour la CFE-CGC, ces situations présentées comme exceptionnelles ne le sont plus tout à fait.

Actualités Le Mans