Covid-19

CRISE SANITAIRE :
QUID DES MESURES COVEA ?

virus06bleu2carré

A l’occasion du CSEC du 25 janvier 2022, la Direction a communiqué sur les actualités relatives à la crise sanitaire chez Covéa : 

  • Le télétravail tel qu’il est actuellement pratiqué est maintenu jusqu’au 6 février. Au delà, et jusqu’au 28 février, il est poursuivi 3 jours par semaine (voire 4 jours pour Covéa PJ et Fidelia), sur la base du volontariat.
  • Malgré nos nombreuses demandes, le télétravail pour les collaborateurs du réseau n’est toujours pas d’actualité. Pour les parents d’enfants isolés, des dérogations au cas par cas peuvent être accordées sur demande avec travail délocalisé à la maison.
  • La Direction n’accorde pas de jours de télétravail supplémentaires aux collaborateurs qui ne peuvent plus venir travailler car ils ne disposent pas de Pass vaccinal et empruntaient des transports interrégionaux. Le collaborateur qui, de ce fait, utilise son véhicule personnel ne bénéficiera pas des indemnités kilométriques.
  • Les collaborateurs qui sont absents d’un séminaire par manque de Pass vaccinal sont en absence non rémunérée. A noter que la Direction a précisé qu’un collaborateur qui aurait trop d’absence pour ce motif pourrait être reçu par la RH pour étudier s’il peut continuer à exercer ses fonctions et comment.

Actualités Covéa