DEMENAGEMENT DU CCA
ET PASSAGE EN NET
La CFE-CGC a rendu son avis sur le projet de déménagement du CCA d’Eybens et de son passage en Net.
Pour rappel, les centres corporels auto sont inscrits dans le PPSS COVEA impactant de nombreux CCA. Ainsi, le centre corporel d’Eybens doit accueillir prochainement une dizaine de collaborateurs en plus.
Les élus CFE-CGC notent que le centre actuel est trop petit pour accueillir ce nouveau groupe et la nécessité d’un déménagement sur un site plus grand est légitime. Le nouveau centre présenté par la Direction Indemnisation se situe sur Echirolles à 5 km à vol d’oiseau de l’ancien centre et selon la Direction à 8 min en voiture. Un nouveau centre plus récent, plus grand, disposant de places de parking sécurisées, desservi par les transports en commun Bus et Tram et proche des sorties de rocades et des commerces. Pour les collaborateurs, la Direction compte un allongement moyen de 5 min de leur trajet domicile/travail par rapport à l’ancien centre d’Eybens.
La Direction souhaite profiter de ce déménagement pour appliquer le concept Net et la mise en place de la charte Relation clients sur ce site, charte toujours en phase pilote.
Le taux de Flex établi est de 0,8. L’emménagement des équipes est prévu pour Mars 2023.
Pour la délégation CFE-CGC, nous constatons que les projets de déménagement et les passages en Net se multiplient, se suivent, se ressemblent, et nous ne comptons plus le nombre de projets mis en place par les différentes Directions.
Concernant le CCA d’Eybens, les élus CFE-CGC soulignent que le nouveau site est effectivement plus adapté, plus grand, avec de nombreux commerces à proximité et facilement accessible. Cependant, même si à vol d’oiseau les deux sites sont proches, cela ne présume pas des temps de trajets en fonction de la circulation. Comme l’indique la direction et encore une fois, les salariés vont devoir s’adapter au choix fait par cette dernière.
Une fois de plus, la délégation CFE-CGC ne comprend pas le passage en Net pour ce service (cf avis DCRC Nantes). Les activités en Relation clients ne sont pas adaptées au passage en NET, et particulièrement les temps d’installation en début et fin de journée de travail non anodins, qui ne sont pas considérés par COVEA comme du temps de travail, ceci n’étant pas acceptable pour notre organisation syndicale.
Encore un projet dans lequel les économies faites par COVEA priment sur le bien-être des collaborateurs.