Direction Développement

RESEAU DES AGENCES - NOUMEA et OPALE

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Objectif du projet d’organisation au sein du réseau des agences Nouméa et Opale :

« Dans une conjoncture de baisse des flux, conservation des agences au cœur de notre stratégie omni canal. » Les agences restent le lieu où le taux de transformation est le meilleur. Ramener du flux dans les agences, tout en respectant la territorialité. Les clients démarrent par un parcours digital. Le flux digital est efficace s’il est traité à chaud.

Il n’est pas attendu du canal Digital de la transformation. Les Rdv ne compensent pas la baisse des flux spontanés. L’idée est de mieux exploiter la manne des contacts digitaux. L’idée du projet est de compenser l’activité baissière sans toucher aux effectifs.
Les priorités d’un Directeur d’agence est de savoir comment faire face à l’ensemble des tâches. Le Directeur d’agence est la variable d’ajustement.

Les constats faits par la Direction :
– L’agence a pour mission d’équiper et de fidéliser,
– Le taux d’évaporation de la MAAF est supérieur au marché,
– La rentabilité de certaines agences est dégradée, sans forcément avoir de marge de manœuvre, Des agences de format disparates.
– Pour la CFE CGC, OPALE est un nouveau CODISTRACT. Quel est le bilan de CODISTRACT ? Quels seront les critères pour évaluer si OPALE est un succès ?
– Pour la Direction, OPALE n’est pas CODISTRACT. OPALE est une Plate-forme techno achetée. Les usages ne sont pas les mêmes. Et il n’y a pas de réorganisation. C’est une aide pour les Directeurs d’agence pour organiser l’activité. L’activité sera distribuée intelligemment (elle ne l’est pas actuellement ?).

La Direction poursuit sur les enjeux :
Implantation : plutôt urbaine, mais il reste un potentiel rural, et quid des zones commerciales = il n’y a pas de vérités absolues, on travaille avec le géo marketing, Rôle de l’agence : sa force est le développement rentable du portefeuille, on transforme mieux en agence et l’agence a un rôle d’info quand sinistre, l’agence doit rayonner localement, Le concept : il faut voir ce que font les concurrents, pour nous l’humain d’abord, L’accessibilité : on est dans la moyenne, il faut revoir l’organisation pour certains clients choisis (ex : problème du contentieux), La taille des agences : on a beaucoup de petites structures, il faut travailler l’accueil des pros.

Bénéfices attendus pour les clients, les collaborateurs et l’entreprise : Le collaborateur pourra accepter ou refuser l’annonce du rendez-vous téléphonique 15 minutes auparavant. Le collaborateur pourra refuser le rendez-vous téléphonique jusqu’à la dernière minute et il sera distribué à un autre collaborateur (de l’agence ou non).

Un pilote OPALE est prévu en Territoire 4 avec les agences dans la région 8 (52agences + 3 antennes) basculée en ECLA.

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