Pouvoir d’Achat

POUR UNE RENTREE SOUS LE SIGNE DES SALAIRES !

pouvoir-achat

Les accords d’intéressement et de Participation ont été renouvelés pour 3 ans (2022 à 2024).

La CFE-CGC, signataire des accords, fait le point à l’occasion du versement de l’acompte de septembre et… demande la réouverture des NAO Salaires 2022 !

La CFE-CGC se félicite des accords d’intéressement et de participation qu’elle a toujours signés et pour lesquels elle a toujours activement œuvré. La situation actuelle et les résultats prévisionnels laissent augurer des résultats de l’entreprise permettant d’atteindre les niveaux élevés, y compris pour l’acompte de septembre. Concrètement vous trouverez au verso des tableaux synthétisant ce que vous avez perçu ces dernières années et ce que vous percevrez les 3 prochaines années en fonction de votre salaire.

Mais les NAO Salaires 2022 ont été très mauvaises dans un contexte déjà inflationniste (aucune signature).
Depuis le début de l’année, l’inflation s’est accélérée pour atteindre des niveaux inconnus depuis plus de 2 décennies (6% en juillet, sans doute 7% à l’automne) et elle s’annonce durablement élevée.
L’intégration de 1 000€ (liée à la disparition de la prime d’intéressement Groupe) au salaire à effet du 1er janvier 2023, n’est pas un plus dans la rémunération, au mieux un transfert avec une fiscalisation et des cotisations salariales qui défavoriseront beaucoup d’entre vous .

La CFE-CGC demande que les NAO Salaires soient réouvertes dès à présent au sein de COVEA (comme c’est le cas chez AXA, Generali, la MATMUT ou encore la MACIF).
De plus, une clause de revoyure s’impose dans les prochains accords salaires.

Actualités Covéa